HOME
HOME
HOME
HOME
HOME
 
Équitation De Traînée - Killarney Reeks Trail
Vacances d'équitation de cheval en Irlande


Trail Riding Kerry


Trail rider


Trail riding to the sea


Riding by the Sea



Killarney Reeks Trail


Gallop on beach


Trail Riding Killarney


Horse riding National Park

Season Dates / Departures for 2017 for both Full & Mini Trails
Arrival, check-in day is Saturdays. Departure check-out in Friday.
April May June July August September October
29th 6th 3rd 1st 5th 2nd 7st
  13th 10th 8th 12th 9th 14th
  20st 17th 15th 19th 16th  
  27th 24th 22nd 26th 23rd  
      29th   30th  
Minimum of 2 riders for trail to depart

Cette excursion offre une occasion unique d’explorer les montagnes du Kerry avec le point culminant d’Irlande, la chaîne des montagnes MacGillycuddy Reeks. Chevauchez les sentiers de campagne et les pistes montagneuses, les plages de Waterville ou la très belle plage au sable d’or de Rossbeigh, longue de 6,4km. La péninsule d’Iveragh, avec ses nombreux lieux d’intérêt historique et archéologique, est plus connue sous le nom de "Anneau du Kerry" ; elle s’étend au sud-ouest de Killarney pendant presque 65km. Le séjour comprend l’hébergement à Killarney, Glenbeigh et Waterville - les bagages étant pris en charge à chaque lieu d’hébergement - et le déjeuner chaque jour. Tout au long de l’excursion, vous serez accompagné d’un guide expérimenté qui pourra s’occuper plus particulièrement du cavalier plus nerveux.

Cette excursion peut se faire toute l’année ; elle commence le dimanche à 11 heures à partir de Killarney Riding Stables. Avec cavaliers, montures et bagages prêts à être transférés, la journée commence par une petite promenade au pied des monts Seefinn, véritable point de départ de la première journée d’équitation. Après la prise de connaissance du cavalier avec sa monture, chacun se met en route pour le col "Windy Gap" où l’on peut admirer les splendeurs du lac Caragh et les vallées alentours. Puis on continue vers le lac Coomasaham encerclé par une montagne en forme de fer à cheval, puis une promenade touristique dans une tourbière irlandaise avant de terminer la journée à nos écuries dans les montagnes Mountain Stage.

Les nuits du dimanche et du lundi soir se passeront dans le merveilleux petit village de Glenbeigh (Glenbeigh vient du gaélique Gleann Beithe - le vallon des bouleaux). Entouré presque entièrement par les montagnes, Glenbeigh offre un accueil et un sens de l’humour typiques de cette charmante région reposante du Kerry. La beauté des paysages n’a son égal nulle part ailleurs, avec, tout près, la rivière Behy et la plage de Rossbeigh. L’histoire est présente dans toute la localité, et aller visiter le château de Winns Folly par exemple est un déplacement qui vaut la peine.

Le deuxième jour, après le petit déjeuner, les cavaliers retournent au écuries de la veille et s’apprêtent pour la randonnée à cheval du lundi. La journée se passe sur la plage de Rossbeigh, galopant sur la longue plage de sable doré tout en explorant les magnifiques dunes de sable. Le retour de la plage se fait par la route de la falaise.

Le mardi, alors que les bagages sont transférés à Waterville, une montée matinale mène chevaux et cavaliers dans la merveilleuse région de Glencar, où un déjeuner pique-nique est servi. L’après-midi, la randonnée se poursuit par le Col de Ballaghisheen, connu pour le rôle qu’il joua dans la mythologie irlandaise, et se termine dans les bois de Tulligane.

L’arrêt pour les nuits du mardi et du mercredi se passera dans le village de Waterville, sur la côte. Waterville, le petit tourbillon, se niche sur une étroite bande de terre, entre le lac Currane et l’océan Atlantique, en plein coeur du sud-ouest du Kerry. La région, situé entre le bord de mer et les imposantes montagnes et caps, a beaucoup à offrir, comme ses nombreuses routes intéressantes et ses jolies plages. On dit que les premiers envahisseurs celtes sont arrivés par la baie de Ballinskelligs, débarquant sur la plage près de Waterville. On peut retrouver les origines de la nation gaélique dans certaines ruines archéologiques comme celles qui se trouvent sur l’île Church, l’abbaye de Derrynane ou encore le Rocher Skellig Michael, donnant à la région une très riche histoire.

Le mercredi commence par une matinée pleine d’aventures dans les bois de Tulligane, avec une promenade à cheval dans la vallée de Inny et un déjeuner dans une vieille école située au bord de la rivière Inny. On continue par une balade à cheval reposante jusqu’à Waterville par la vieille route de Glencar/Waterville, sur les bords du lac à la pêche réputée - le lac Currane.

Le jeudi est le dernier transfert pour le logement. La journée démarre par un trot jusqu’à l.

La dernière journée d’équitation nous emmène dans les quelque 8.000 hectares de terres boisées et montagneuses, et les lacs du parc national de Killarney. La randonnée se continue par le lac Lein, avec une vue splendide sur le Château de Ross du 16ème siècle, l’île de Ross, ancienne mine de cuivre et Library Point. Une fois le retour aux écuries, on prend le déjeuner, puis l’après-midi est libre pour ceux qui désirent faire des achats ou un peu plus de tourisme.

Par arrangement préalable, on peut aller chercher les clients aux aéroports de Kerry, Cork ou Shannon.

Remboursement total des arrhes, déduction faite des dépenses, si l’annulation nous parvient par écrit au moins 45 jours avant le départ. "Killarney Reeks Trail" peut faire les réservations nécessaires pour toute nuit supplémentaire à Killarney (avant ou après la fin du séjour), mais il sera demander de régler à l’avance.

Les chèques avalisés seront établis au nom de Killarney Reeks Trail, qui se réserve le droit de changer certains détails ou le prix sans préavis. Nous acceptons les cartes Visa, Access, American Express, Diners.

Assurance : Killarney Reeks Trail recommande à tous ses clients de prendre une assurance accident personnel ainsi qu’une assurance bagages, Killarney Reeks Trail ne pouvant être tenu pour responsable en cas d’accident, perte, avarie et blessures concernant une personne ou un bagage. Il est recommandé d’apporter un équipement équestre confortable, tel que gants, bottes d’équitation, bombe, imperméable et vêtements chauds. Toutefois, nous pouvons, si besoin est, vous procurer bombes et bottes.

Killarney Riding Stables,
Ballydowney,
Killarney,
Co. Kerry,
Ireland.

Telephone: 00353 64 66 31686
Fax: 00353 64 66 34119

From USA:
Telephone: 011 353 64 66 31686
Fax: 011 353 64 66 34119

Email: krs@eircom.net

Form: enquiries-reservations

Location and airports

 
Internet Service: www.cara-marketing.de